IV. Notre sphéroïde

No Gravatar

D’une vue macroscopique, notre terre est un sphéroïde aplati à ses deux pôles.

Quand nous observons une goutte d’eau nous pouvons observer que sa forme est un sphéroïde.

Aussi, les différentes composantes de la matière sont représentées avec des sphères.

Des molécules aux galaxies, chaque élément est perceptible unitairement tel un sphéroïde.

Pour se perfectionner, évoluer il est essentiel de se connaître. Ainsi, nous arrivons à établir les modes de fonctionnement relationnels entre nos sphéroïdes et celles qui nous entourent ; ces informations nous serons précieuses. Et ainsi, tel un sportif, nous saurons quels sont nos points forts, nos points faibles afin d’apporter la  meilleure stratégie sur le chemin que nous souhaitons parcourir.

image007 Le paysan creuse des canaux dans les champs, l’armurier façonne la flèche, le charpentier courbe le bois, mais le sage se perfectionne lui-même.image008  Bouddha.

Vous êtes vous déjà  demandé ce qui vous semble le plus important, d’atteindre le but ou parcourir le chemin ? Et après que vous avez jouie du but atteint, que faites vous ?

Vous posez vous les questions tel que :

image004 Qui êtes vous ?
image004 Qu’est-ce que vous êtes ?
image004 Pourquoi vous êtes là ?

Nous ne saurions vous donner les réponses car vous êtes le seul détenteur de votre secret. Alors, si vous cherchez, vous glanez ; vous arriverez savoir  et peut-être les orientations que nous vous partagerons vous offrirons quelques clefs.

Tous différents, nous sommes uniques, nous sommes tous unis et si votre sphéroïde ne ressemble pas aux autres, ceci n’est que bien fait pour vous, pour nous. Et pourquoi seriez-vous si différents de nous ?

<< Précédent                Suivant >>

Sphéroïde – Notre planète intérieure

This site is protected by WP-CopyRightPro
%d blogueurs aiment cette page :