II. Pourquoi une représentation sphéroïdique ?

No Gravatar

De nombreuses représentations existent de notre monde et de nous (les humains).

La représentation des aspects physique est faite par l’image.

Les valeurs du mental sont valorisées par l’écriture, la voix & le son.

En psychologie, les composantes émotionnelles sont représentées, fréquemment, sur une roue les mettant en relation.

Nous avons besoin pour satisfaire notre ego, notre mental, de représentations bien concrètes et de palpable par nos sens. Cela nous est très rassurant et cela aide à la compréhension que nous à offerte notre éducation. Et pourtant ; dans la simplicité, nous sommes, ainsi que notre environnement, beaucoup plus.

Nous sommes les trois à la fois. Nous sommes une entité physique, une entité mentale & une entité spirituelle. Ces trois entités forment un ensemble et une unité qui ne peut se dissocier. Nous sommes ces trois aspects de l’être, nous sommes ces trois dimensions.

Il nous est facile par l’observation de constater que notre environnement n’est pas plan.

La découverte que notre terre n’était pas un plateau déposé au milieu de nulle part avec une voûte étoilée est, aujourd’hui, une notion acquise.

Dans ce même ordre des choses nous pouvons observer que nous sommes soumis à des mouvements et que nous ne sommes pas figés sur un seul et unique plan mais que nous évoluons sur et selon plusieurs dimensions.

Nous ne sommes pas une feuille posée sur un bureau ; nous avons notre volume, notre espace.

Néanmoins, pour ceux qui ne souhaitent pas rester ancrés à cette idée plane, nous vous proposons l’expérience suivante.

Prenez une feuille imprimée, mettez la en boule, posez la sur une table et observez. Vous pourrez y découvrir, et ceux quelles que soient les idées qui y sont apposées, une nouvelle forme tridimensionnelle et pourtant les mots y sont toujours présents.

Quand nous regardons les photographies par les différents observatoires astronomiques, ou mieux encore celle que veut bien nous partager la NASA (National Aeronautic & Spacial Agency) prisent avec HUBBLE, nous voyons un état un instantané de l’espace. Cet état image ne nous offre aucune vision de la profondeur du cosmos et pourtant chaque étoile, planète, astéroïde, trou noir,… se positionne aussi dans la profondeur, c’est-à-dire à une distance plus ou moins éloignée de nous.

Il aisé de faire une telle analogie avec notre corps physique et pourtant nous pouvons faire la faire aussi avec notre intellectuel et psychisme / spiritualité.

Alors, pour notre ego, pour notre compréhension au plus grand nombre d’entre nous ; une appropriation sphéroïdale nous est la plus représentative.

Nous sommes une présence physique, intellectuelle et spirituelle. De ces trois paramètres, nous nous y représentons en trois dimensions.

Nous ne sommes ni rond, telle une sphère symbole de la perfection.

Nous ne sommes pas plus carré, comme un cube avec des angles saillants

Nous sommes le sphéroïde. Une représentation qui est à même d’offrir l’image de tout à chacun. Une symbolisation donnant l’opportunité de faire des imperfections tout en gardant l’espoir de la perfection sphérique.

Et si nous devions être tous parfait, l’expression « ça ne tourne pas rond chez toi » n’aurait plus lieu d’être. Car qui d’entre nous peuvent assurer qu’il tourne rond sur tous les plans telle une bille sur un plateau roulant dans toutes les directions ?

L’union de l’ensemble de tous les éléments est notre Univers.

La représentation volumique (sphérique) et l’approche holistique nous offre le modèle le plus réaliste de nous même.

<< Précédent                Suivant >>

Sphéroïde – Notre planète intérieure

This site is protected by WP-CopyRightPro
%d blogueurs aiment cette page :